Hypnothérapie

hand holding sun and water reflaction with copyspaceL’hypnose ericksonienne est très respectueuse de la personne et place celle-ci au centre de la thérapie. En hypnose ericksonienne c’est le client qui détient la solution. Le travail du thérapeute est un travail d’accompagnement du client afin de construire une solution notamment à l’aide de son inconscient.

Milton H. Erickson créateur et inventeur de cette nouvelle forme d’hypnose était un homme hors du commun qui nous a légué un héritage précieux. Milton Erickson était habité par un profond amour de l’autre, mettant son immense créativité au service de l’écoute pour aider ses clients dans leur quête.

Une des contributions majeure de Erickson était que l’état hypnotique engendre une activité cérébrale particulière où le cerveau peut apprendre et développer de nouvelles habitudes et des nouveaux réflexes. Cet état hypnotique donne un accès privilégié à l’inconscient qui sait énormément plus de choses qu’on ne peut l’imaginer.

Aujourd’hui nous pratiquons ce qu’on appelle parfois la nouvelle hypnose et qui hérite de tous ces apprentissages précieux, documentés et formalisés notamment par R.Bandler, J.Grinder, R.Dilts, E.Rossi,W.O’Hanlon et tant d’autres.

J’ai été formé auprès de Denis Jaccard et je suis diplômé de l‘Institut d’hypnose thérapeutique (I.H.T) en hypnose ericksonienne. En accord avec l’hypnose ericksonienne, je place le client, ses valeurs et ses besoins au centre de mes préoccupations.

Une séance d’hypnose est l’occasion de prendre rendez-vous avec soi-même et d’apprendre à découvrir des facettes de soi-même qu’on ne connaît pas encore très bien.

L’hypnose ericksonienne appartient à la famille des thérapies brèves. En fonction de la demande du client, un résultat peut être obtenu en quelques séances. Bien qu’il soit difficile de faire des généralités, on peut dire qu’en moyenne 4 à 5 séances suffisent pour créer une nouvelle solution qui change la perspective de vie et met le client sur la voie de sa solution.

L’hypnose a pour objectif de créer une nouvelle solution plutôt que de résoudre un problème, nous ne nous focalisons pas sur l’origine du problème ou sa raison mais plutôt sur de nouvelles orientations. Il est plus facile pour le cerveau humain de créer une situation nouvelle plutôt que de supprimer un problème.

L’hypnose est par exemple indiquée pour :

  • Atteindre un objectif personnel
  • Traverser des blocages affectifs, émotionnels, corporels
  • Explorer les possibilités de se libérer d’anciennes habitudes comme le tabac ou l’alcool
  • Surmonter un épisode difficile
  • Développer sa créativité, sa confiance en soi
  • Affronter ses peurs et ses angoisses
  • Surmonter ses phobies
  • Soulager des douleurs chroniques
  • Se préparer à un examen ou à une compétition
  • Reprendre le contrôle de son poids
  • Agir sur les réponses du corps
  • Modifier ses symptômes comme des allergies, des inflammations
cliquer ici pour prendre rendez-vous

prendre rendez-vous